Le Programme

Les gouvernements provincial et fédéral offrent un programme d’immigration particulier aux Travailleurs Étrangers Temporaires (T.E.T), qu’ils soient spécialisés ou non spécialisés, afin de combler des pénuries de main-d’œuvre et de compétences.

Ces T.E.T. peuvent obtenir l’autorisation fédérale (Étude d’Impact sur le Marché du Travail (EIMT) et provinciale (Certificat d’acceptation du Québec (CAQ). Ainsi, l’Entreprise et le travailleur débutent le processus de recrutement pour un contrat d’une durée de 1 à 3 ans, renouvelable selon le terme du contrat et les lois applicables (1 an pour une première demande ou pour un poste à bas salaire). Les T.E.T. obtiendront alors un permis de travail dit « fermé », c’est-à-dire qu’ils auront légalement le droit de travailler uniquement pour l’Entreprise, au lieu de travail établi préalablement.

Avant de se lancer dans un tel projet, Travailleur Sans Frontière analyse l’admissibilité de l’Entreprise au programme gouvernemental selon plusieurs critères et émet les recommandations nécessaires à la réussite du projet.

  • Grille salariale
  • Description de tâches versus le CNP
  • Offre d’emploi officielle
  • Affichage sur les moteurs de recherche
  • Capacité de recrutement
  • Respect des lois d’immigration
  • Etc.

Après l’analyse des besoins de l’entreprise et l’élaboration des critères de sélection, Travailleur Sans Frontière débute la recherche de candidats dans sa banque de données ou en faisant un appel de candidatures.

La visibilité de notre entreprise en Amérique Centrale et le référencement de nos candidats nous permet de rejoindre un grand nombre de personnes désireuses d’améliorer leur qualité de vie. Tous nos candidats s’inscrivent via notre plate-forme personnalisée. Nous présélectionnons ensuite les candidats et les convoquons à une séance d’information et de tests théoriques (certains métiers) avec nos recruteurs. La mission de recrutement peut ensuite se faire AVEC ou SANS déplacement de votre part.

Avec déplacement
Un représentant québécois de Travailleur Sans Frontière vous accompagnera en mission où vous seront présentés les candidats que vous aurez au préalablement sélectionnés. Sur place, notre équipe vous assistera dans les entrevues et les tests pratiques et/ou théoriques. Nous nous occuperons de toute la documentation relative aux contrats de travail et à l’immigration. Nous procéderons aussi au contrôle des références et à la validation de leur dossier de santé.

Sans déplacement
Dans le cas où l’Entreprise ne désire pas participer à une mission de recrutement, Travailleur Sans frontière fournira à l’Entreprise une liste de candidats potentiels ainsi que leur curriculum vitae. Une entrevue via Skype pourra alors être organisée au besoin à l’aide d’un interprète.

liens d'intérêt

GOUVERNEMENT DU CANADA : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/travailleurs-etrangers.html

GOUVERMENT DU QUÉBEC : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-temporaire/index.html